Forum Newsgroup : trouver la réponse à vos problèmes !

Version complète : ssl ou pas??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
lut a tous

voila je me suis mis dernièrement au ss lorsque je suis avec grabit
mais je voulais savoir
si je ne coche pas la case ssl est ce que c'est quand meme crypté ?
ou alors pour etre anonyme je dois absolument cocher cette case?

parce que ca pose des problemes ce matin je me leve et je vois un message d'erreur ca avait planté dans la nuit
alors que sans cocher la case je me rappele pas que ca ait planté

merci
ps je suis chez usenetnow.net (sous truc de blocknews.net)
Salut et bienvenueSmile

Oui si le SSL n'est pas activé alors ta connexion au serveur newsgroup n'est pas cryptée.

Quel message d'erreur as tu eu ?
Tu utilises quel logiciel ?

Pour le SSL, ilfaut choisir l'un des ports suivants : SSL Connections: Ports 443, 563, 5563
nan mais en fait je viens de reflechir
et avant j'etais chez giganews et meme sans cocher la case ssl c'etait crypté
j'ai jamais eu de mail d'hadopi ni quoique ce soit avec eux
mais c'etait aussi grave cher

donc j'ai changé et chez usenetnow.net y"a pas ca
faut obligatoirement cocher cette case
mais bon la j'ai eu un message d"erreur mais des fois ca fait ca avec grabit
violation access je ne sais plus quoi

bon enfin merci d'avoir repondu
avec giganews tu devais utiliser leur logiciel gratuit mimo non ? car oui avec mimo c du ssl par défaut, c préconfiguré.
Mais sur les autres logiciels le choix t'es laissé car tu peux aussi les utiliser pour consulter des forums, chose qui ne nécessite pas de vouloir crypter son activité.

Ce message de violation d'accès je l'ai déjà eu sur d'autres logiciels, comme newsleecher. Il me semble que c plutôt du à un élément que tu es en train de télécharger. En fonction du logiciel, les erreurs ne bloqueront pas les autres téléchargements

Effectivement c cher chez giganews ... il y a newshosting qui propose un newsreader gratuit et préconfiguré, et une promo à 9,99$
URLs de référence