Forum Newsgroup : trouver la réponse à vos problèmes !

Version complète : Nombre de connexio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je suis en train de comparer les différentes offres de usenet et j'ai une question:
Je test en ce moment 2 providers: giganews et newshosting, j'ai la fibre optique à la maison: mon speed test monte à 480Mb/s, ca fait du 60MB/s non ?
Donc théoriquement je peux dl jusqu'a 60Mo/s. Seulement même avec des services payant comme les newsgroups on en est loin, ca se stabilise entre 12 et 15mo/s.
Afin d'optimiser mon debit, je me disais que je devais jouer sur le nombre de connexion qu'on me proposait: Giganews:20 et newshosting:60
Je pensais que le nombre de connexion correspondait au nombre de partie du fichier que je pouvais dl en même temp, du coup si mon dl plafonne à 15mo, ca sert à rien d'avoir plus de 5 connexions ( 5*12mo/s=60mo/s) ?
Ou est l’intérêt d'avoir 60 connexions ?

Merci d'avance Smile
Hello !

Effectivement je ne suis pas sûr que tu puisses trouver un fournisseur newsgroup qui te permettra d'exploiter à fond ta fibre.

Je monte au taquet de ma fibre perso, 12mo environ, et ya moyen de monter encore un peu plus sûrement mais pas 60mo/s ^^ (à ma connaissance)

Alors concernant le nombre de connexions ça n'aura pas d'intérêt pour toi d'en utiliser 60 je pense. A voir. Si les 60 sont actives elles plafonnent chacune à combien ? Si elle pouvait montait à 1mo tu aurais ce que tu veux Smile
URLs de référence