Forum Newsgroup : trouver la réponse à vos problèmes !
altopia - Version imprimable

+- Forum Newsgroup : trouver la réponse à vos problèmes ! (http://forum.les-newsgroup.fr)
+-- Forum : Vos problèmes : Posez vos questions ici ! (/Forum-Vos-probl%C3%A8mes-Posez-vos-questions-ici)
+--- Forum : Support Usenet & Newsgroup (/Forum-Support-Usenet-Newsgroup)
+--- Sujet : altopia (/Msg-altopia)



altopia - fredericnin4a - 28-11-2014 05:14 PM

Bonjour,

Je me permets de venir ici en esperant trouver une réponse efficace en vue de me permettre d'utiliser mon abonnement a altopia.
Je m'explique: je suis une quiche en ce qui concerne les newsgroups, et j'ai commencé à m'y interessé hiers, alors j'ai choisi un fournisseur, altopia, car non censuré, et j'ai ensuite telecgargé un soft , SABnzbd .
J'ai prix un forfait à 9 euros, 10 connection, une IP, j'ai bien parametrer mon serveur , port 593 , ssl, je teste la connection, tout est ok.
Mais après, comment je dois faire, sur le site altopia y'a rien, et le sav n'est pas très enclin à me répondre.
Pouvez vous me conseiller?
Bye


RE: altopia - les-newsgroup - 28-11-2014 10:14 PM

Salut !!

pas de problème pour te filer un coup de main, on est la pour ça !

Alors tu as fais la première et la deuxième étape : tu es abonné aux newsgroups et ton logiciel est configuré.

Pour la suite, libre à toi de faire ce que tu veux : utiliser les newsgroups pour discuter (ça peut être un espace d'échange), télécharger des fichiers binaires (il ya de tout sur les newsgroups) ou envoyer des fichiers sur ton serveur newsgroups s'il ty autorise.

Le principe pour télécharger sur usenet c'est de trouver ce que tu veux télécharger, et générer ensuite un fichier NZB à ouvrir avec ton logiciel pour télécharger le tout.

Je te conseille de jeter un œil à ce lien : C'est quoi les Newsgroups ?

Et de chercher des nzb avec Newzfinders ou sur Binnewz