Forum Newsgroup : trouver la réponse à vos problèmes !
Nombre de connexio - Version imprimable

+- Forum Newsgroup : trouver la réponse à vos problèmes ! (http://forum.les-newsgroup.fr)
+-- Forum : Vos problèmes : Posez vos questions ici ! (/Forum-Vos-probl%C3%A8mes-Posez-vos-questions-ici)
+--- Forum : Support Usenet & Newsgroup (/Forum-Support-Usenet-Newsgroup)
+--- Sujet : Nombre de connexio (/Msg-Nombre-de-connexio)



Nombre de connexio - sizeur - 28-08-2015 12:51 PM

Hello,

Je suis en train de comparer les différentes offres de usenet et j'ai une question:
Je test en ce moment 2 providers: giganews et newshosting, j'ai la fibre optique à la maison: mon speed test monte à 480Mb/s, ca fait du 60MB/s non ?
Donc théoriquement je peux dl jusqu'a 60Mo/s. Seulement même avec des services payant comme les newsgroups on en est loin, ca se stabilise entre 12 et 15mo/s.
Afin d'optimiser mon debit, je me disais que je devais jouer sur le nombre de connexion qu'on me proposait: Giganews:20 et newshosting:60
Je pensais que le nombre de connexion correspondait au nombre de partie du fichier que je pouvais dl en même temp, du coup si mon dl plafonne à 15mo, ca sert à rien d'avoir plus de 5 connexions ( 5*12mo/s=60mo/s) ?
Ou est l’intérêt d'avoir 60 connexions ?

Merci d'avance Smile


RE: Nombre de connexio - les-newsgroup - 01-09-2015 01:45 PM

Hello !

Effectivement je ne suis pas sûr que tu puisses trouver un fournisseur newsgroup qui te permettra d'exploiter à fond ta fibre.

Je monte au taquet de ma fibre perso, 12mo environ, et ya moyen de monter encore un peu plus sûrement mais pas 60mo/s ^^ (à ma connaissance)

Alors concernant le nombre de connexions ça n'aura pas d'intérêt pour toi d'en utiliser 60 je pense. A voir. Si les 60 sont actives elles plafonnent chacune à combien ? Si elle pouvait montait à 1mo tu aurais ce que tu veux Smile