Newshosting : une valeur sure avec logiciel de telechargement inclus


Poster une réponse 

Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?

28-03-2011, 04:36 PM
Message : #1
Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Je créé un post pour parler de cette fonctionnalité éventuelle.
Si vous êtes pour ou contre, si vous avez une idée équivalente, c'est le bon endroit pour en parler.

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31-03-2011, 11:53 AM
Message : #2
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Je compte m'occuper de cela très bientot.
J'ai dans l'idée d'ajouter les informations dans le tooltip du lien pour ne pas alourdir l'affichage de Binnews ou alors pourquoi pas ouvrir un popup avec les infos et le lien vers imdb.

Avez vous d'autres idées ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31-03-2011, 04:23 PM
Message : #3
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
oui je pensais à ca aussi ...

Afficher une tooltip assez classe, pas quelque chose de moche, tout en étant assez léger.
Quelque chose de simple et beau quoi.

Il faudrait garder le lien comme maintenant, et la tooltip s'afficherait au survol du lien.

Si on met le lien dans la tooltip ca compliquerait le script je pense.

Faut penser au poids du script aussi.
Et surtout au temps que mettront toutes les infos de tous les films à être récupérées ...
Actuellement suivant les cas tu peux mettre de 5 à 15 secondes ... si on rajoute la récup d'image et l'ajout de 25 gros bout de code à la page binnewz ca va nous alourdir encore le tout et ralentir l'affichage final ... de combien je sais pas faudrait tester.

C'est pour ça d'ailleurs que javais déjà parlé d'un bouton du genre 'Afficher les détails du film' sous la forme d'un image avec de l'event derrière pour gérer le click et la récup d'info et l'affichage de la popup.Ca alourdirait peut être le code, mais ça rendrait le script plus pro.

Pour garder le délire des options, on pourrait avoir une option qui permettrait soit de ne récupérer les infos d'un film (notes + détails) qu'à la demande, soit de récupérer toutes les notes automatiquement mais pas les détails, soit de tout récupérer automatiquement.

Faudrait peser le pour et le contre mais j'ai l'impression qu'on es que 3 à y réfléchir :o)

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31-03-2011, 06:35 PM
Message : #4
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
3 c'est deja pas mal Smile

Quand je parlais de mettre le lien IMDB, c'etait dans le popup.
Et je pensais donc ouvrir le popup en cliquant sur la note.

Pour ce qui est du choix, je dirais qu'il suffit d'implémenter les deux et de tester, voire ce que ça donne en terme de temps de chargement surtout.

Sachant que ça sera normalement du chargement à la demande, ça ne devrait pas trop poser de probleme je pense, à vérifier.

Par contre, il reste à défiinir ce qu'on afficherait dans le tooltip / popup.

Je pense que je vais me lancer dans une premiere version avec les idées qui me viennent en tête juste pour tester. On l'enrichira par la suite avec les idées qui fuseront (ou pas).
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-04-2011, 04:01 PM
Message : #5
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Bonjour, il doit être possible de ne récupérer que les notes dans un premier temps puis, une fois que toutes les notes ont étés récupérés, le détail des tooltips (affiche etc) dans un second temps en tache de fond et si on survole un tooltip qui n'a pas encore été récupéré on le récupère, celui-la, en priorité.

Je sais pas si je suis clair
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-04-2011, 04:42 PM
Message : #6
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
oui tu as raison cook2 ca serait le mieux ...

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-04-2011, 10:57 PM (Ce message a été modifié le : 03-04-2011 11:04 PM par djeu.)
Message : #7
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
L'idée est bonne mais lorsqu'on récupère les notes à partir d'imdbapi on récupère l'ensemble des données du film donc je pense qu'au contraire il est préférable lors du premier appel de tout récupérer et de les stocker quelque part plutôt que de refaire des appels à l'api à chaque fois qu'on passe la souris au dessus d'un titre.

Edit : J'ai vu que vous parliez de mise en cache dans un autre post, comme quoi les grands esprits se rencontrent Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-04-2011, 03:16 PM
Message : #8
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Salut, l'intégration d'IMDB fonctionne bien chez moi, nickel, par contre une petite question: serait-il possible d'accéder directement à la page internationale du film, plutôt qu'à la page française ?

Merci !

PS: si j'ai raté une option pour ça justement, désolé ^^
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-04-2011, 11:50 PM
Message : #9
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Haha ! J'ai le même soucis que toi !

Pour le résoudre, il faut choisir d'avoir le script en version anglaise Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22-04-2011, 01:00 AM
Message : #10
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Ok, c'est réglé, merci !

(à la limite, peut-être qu'un choix dans les options au prochain update...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22-04-2011, 01:33 AM
Message : #11
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Ha tu vois M. l'admin, je ne suis pas le seul à le demander.

On va démarrer une pétition Big Grin
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22-04-2011, 10:27 AM
Message : #12
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
vous voulez que je rembourse vos invitations c'est ça ? pffff

Si vous voulez pas que je me perde (je suis un pro du post it , j'en ai 50 sur mon bureau, mais jai mes limites), faudra penser à créer un topic dédié dans les suggestions du script les amis !

Et pourquoi pas ajouter une sondage Djeu Smile
Si on était un peu plus on pourrait avoir un système de vote pour les ajouts les plus désirés ...

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-05-2011, 01:17 AM (Ce message a été modifié le : 04-05-2011 01:23 AM par djeu.)
Message : #13
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Hello,

j'ai travaillé sur le tooltip avec les infos imdb et surtout sur l'affichage de l'image dans le tooltip.
J'ai un soucis avec l'affichage de l'image, peut être aurez-vous une idée pour le résoudre.
Lorsque j'essaie de voir l'image en cliquant sur un lien (ex : http://ia.imdb.com/images/M/MV5BMTc0MzQ5..._SX320.jpg ), j'obtiens le message en piece jointe.
Par contre si on copie/colle le lien, l'image s'affiche.

Il semblerait que cela vient du fait qu'imdb bloque l'image si elle n'est pas consultée depuis une page faisant partie de son domaine (c'est ce que j'ai lu ici : http://www.phpbb.com/community/viewtopic...75&start=0 ).

Il faudrait donc bidouiller la requête (ou le cookie peut être) pour faire croire qu'elle provient du bon domaine mais j'avoue ne pas trop voir comment faire.
Une idée?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-05-2011, 09:47 AM (Ce message a été modifié le : 04-05-2011 09:49 AM par les-newsgroup.)
Message : #14
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Salut Djeu,

Je vois le problème et c'est bien IMDB qui bloque afin qu'on pompe pas sa bande passante. C'est classique ...

Je t'avoue que j'ai pas vraiment envie qu'on se dirige vers une solution de spoof du referral ...

mais pour le fun essaie ça :

dans l'appel de GM_xmlhttprequest, ajoute la déclaration d'un referrer :

Code :
'Referer':'Ajoute ici une url complete de la page du film en question sur IMDB histoire que le referrer soit logique'),

SI cest si facile que ça je consens à ce que l'on garde cette solution Smile

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-05-2011, 11:11 AM
Message : #15
RE: Améliorer l'intégration de IMDB (description, affiche, ...) : Qu'en pensez vous ?
Merci pour ton idée, elle m'a aidé à trouver un contournement.
Finalement, pas besoin d'utiliser le Referer (d'ailleurs il parait que ca ne fonctionne plus), une simple requête GM_xmlhttpRequest permet de charger l'image.

Je finalise le tout et je t'envoie ça.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)