Newshosting : une valeur sure avec logiciel de telechargement inclus


Poster une réponse 

Débutant HELP PLEASE ;-)

20-01-2017, 08:05 PM
Message : #1
Débutant HELP PLEASE ;-)
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai été utilisateur d'Emule il y a quelques années et plus récemment de UTorrent.
Le principe des newsgroups me semble top.
J'ai essayé de suivre les tutos et je suis parti sur un abonnement usenetserver pour tester. Et la je suis un peu perdu, même avec les tutos...
Seul mon abonnement suffit a télécharger ou faut -il rajouter un logiciel...?
Je suis un peu perdu avec les NZB, grabbers...
Je suis très pris par le travail et ai du mal a me poser pour clarifier tt cela.
J'ai besoin d'aide ;-)
Merci
Seb
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-01-2017, 10:36 PM
Message : #2
RE: Débutant HELP PLEASE ;-)
hello Seb !

Effectivement les newsgroups c un peu plus compliqué par nature. Après il y a plein de solutions tout en un que tu découvriras peut etre si tu as du temps.

Mais pour commencer faut savoir qu'il y a :
- le serveur auquel on s'abonne
- un logiciel qui te permet de telecharger sur le serveur (en utilisant un fichier intermédiaire , équivalent en gros du fichier torrent, le fameux fichier nzb)
- un site ou logiciel qui indexe les newsgroups et qui te permet de trouver des NZB
- un site qui te liste des contenus et te fournit un lien ou un moyen de récupérer le bon nzb
- en fonction des fonctionnalités incluses dans ton grabber, tu peux avoir besoin d'un logiciel de controle d'intégrité des fichiers, comme quickpar.

Parfois le serveur te fournit un logiciel, grabber, avec l'abonnement, comme newshosting.
Sinon il faut en utiliser un autre comme grabit qui est gratuit, ou newsleecher qui est payant, mais peut etre crackable.
Quoiqu'il en soit ce programme va utiliser le fichier NZB pour telecharger tes fichiers désirés sur les newsgroup.

Bon avec les tutos en plus j'espère que ca te parlera tout ce dont je te parle, et t'aidera un peu.

hesites pas si tu as des questions précises

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23-01-2017, 11:31 AM
Message : #3
RE: Débutant HELP PLEASE ;-)
Hello,

Merci pour ton retour! Bon j'ai un peu avancé de mon coté, j'ai acheté une licence pour NiouzeFire+
Top ce programme pour seulement 3€, il fait un grosse parti du travail et plutôt intuitif.
En regardant quelques tutos sur youtube, je pense bien avoir compris le principe.
J'ai fais une configuration SLL. Et j'ai commencé a télécharger, la vitesse est impressionnante ;-)
Le plus complexe est de trouver les fichiers mais je suis vraiment satisfait.
J'ai installé greasemonkey (ou Tampermonkey sur Chrome) c'est pas mal du tt, cela permet de gagner du temps pour la recherche des NZB.
J'ai pu débuter sur les newsgroups grâce à http://www.les-newsgroup.fr. Merci ;-)
Seb
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24-01-2017, 01:42 AM
Message : #4
Smile RE: Débutant HELP PLEASE ;-)
oui tu as eu raison de te pencher sur niouzefire, j'avais oublié. Il est très bien et en francais, fait par un français !

Greasemonkey seul ne sert à rien, mais couplé à notre fameux Better Usenet c'est top Big GrinBig GrinBig Grin

http://forum.les-newsgroup.fr/Msg-Better...ur-Binnewz

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)