Newshosting : une valeur sure avec logiciel de telechargement inclus


Poster une réponse 

Script inopérant sur le résultat de recherche binnews.

20-03-2014, 11:10 AM
Message : #1
Script inopérant sur le résultat de recherche binnews.
Bonjour,

Depuis hier, le script plantait chez moi sur la page de recherche de binnews alors qu'il continuait de fonctionner en mode liste.

Après un peu de debugging, j'ai identifié que la commande document.getElementsByClassName('menubg') en ligne 3762 retournait un tableau vide et levait donc une exception.

Je ne maîtrise pas suffisamment le script pour corriger les causes fondamentales du problème; mais je l'ai quand même rapidement modifié pour sauter cette erreur et permettre au moins l'affichage des icônes, ce qui me parait le plus important...en attendant une correction plus complète.

Code :
try {
        document.getElementsByClassName('menubg')[0].insertBefore(mymenu, binnewzMenu.nextElementSibling);
    }
    catch (e) {
        console.error("Can not insert custom menu due to error: " + e.message);
    }

Le fichier javascript modifié est attaché dans le zip ci-joint.

[attachment=26]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20-03-2014, 01:14 PM
Message : #2
RE: Script inopérant sur le résultat de recherche binnews.
Merci, je vais regarder ça et d'autres points abordés par d'autres users ces derniers temps !

Si tu as des propositions et du temps hésites pas aussi Wink (un vrai sac de noeud hein ce script ?^^)

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27-03-2014, 10:48 AM
Message : #3
RE: Script inopérant sur le résultat de recherche binnews.
Je ne suis malheureusement pas un expert JS; il me sera donc difficile de faire des modifications bien importantes dans ton script, qui fonctionne d'ailleurs très bien.

J'ai seulement quelques notions de programmation dans d'autres langages similaires (Java en l'occurrence) qui me permettent de comprendre l'erreur affichée sur la console et éventuellement de proposer un workaround.

Bref! En l'occurrence comme j'étais un peu frustré de n'avoir que partiellement corrigé le problème j'ai remis l'ouvrage sur le métier. Et je propose d'insérer le menu dans tous les cas avant le body et non avant la class menubg qu'il ne semble pas trouver toujours. Ça devrait d'ailleurs être équivalent, puisque class=menubg semble être systématiquement appliqué au tag body. Je ne suis pas sûr que cela soit la bonne façon de faire; mais au moins cela fonctionne chez moi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-04-2014, 10:29 AM
Message : #4
RE: Script inopérant sur le résultat de recherche binnews.
Merci d'avoir jeté un oeil, tu m'as ouvert la voix disons ... dans la prochaine version j'ai changé la place du menu 'better usenet', du coup je ne fais plus ces tests là

Concernant ton message précédent, pour ma part une chose est sûre c'est que je n'ai jamais eu cette culture du try/catch, qui est sûrement la meilleure façon d'aborder des cas douteux et d'éviter ainsi le plantage complet ...

Pas été assez attentif à l'IUT sûrement ^^

Bref, je suis sur qu'il y en aurais des centaines à placer dans le script, mais j'ai dû me casser la tête à faire autrement pour éviter des plantages la plupart du temps

A lire pour c'est quoi télécharger avec les newsgroup
Un comparatif de quelques offres sympas !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)